J’ai décidé de me remettre à écrire.
Je crois que j’ai envie de me laisser des traces de ce que je fais, de ce que je pense.
C’est ma manière de sortir les trucs de mon cerveau, les écrire quelques parts. Ça les fige ponctuellement.
Je veux me câlisser de ce que le lecteur pense.
Écrire pour vider ma tête, pour être plus quiet.
Une tentative de quiétude dans l’intranquillité de ma tête.
Si c’est écrit, ce n’est peut-être pas fini, mais c’est plus loin moins urgent.
Ça me pogne moins comme une nécessité à gérer.
Bref, m’a sûrement écrire ben de la niaiserie. Si un jour je me pointe en politique, ce sera peut-être intéressant. I guess.
En plus, j’essaie de lire plus de poésie et de littérature. D’aller voir des films et de traîner au musée. Une de mes jobs me donne 25$ de carte-cadeau par mois pour des librairies indépendantes. Faites-moi des suggestions de lecture.
Prendre des pauses de ma tête qui spin sur des concepts, des idées et des agencements du monde. M’exposer à d’autres sensibilités. Parfois c’est beau.
D’autres fois c’est chiant.
Je veux écrire ce que je pense du beau, ce qui résonne, ce qui me fait sentir moins seul. Si j’ai envie, j’écrirai sur ce qui est chiant. I’d rather not.
Puis je mettrai des mots-clefs.
Comme ça quand quelqu’un me demandera des suggestions, ou mon avis, je pourrai aller checker mon blogue puis me dire que je devrais être d’accord avec lui. J’évolue dans le temps, mais pas tant que ça je crois.
C’est ma manière d’uploader ma mémoire, d’arrêter de me souvenir.
Parce que si ce que j’ai aimé est public, je n’ai pas besoin de m’en rappeler, j’ai juste à me rappeler d’où j’ai mis l’information et je peux y accéder à tout moment. Welcome to the 21st century.
‘Have we ever been human?’
Harraway n’a pas tort.
Bref, m’as publiée plus de trucs prochainement.
Ça va peut-être être pertinent, peut-être que non aussi.
Pis il va y avoir mon opinion sur des livres et des films, peut-être même des expositions.
Ça risque d’être des phrases-paragraphes.
J’ai l’impression que c’est plus clair comme ça.
Mais des fois ça va être des phrases longues et crissement pas to the point. Désolé. Je préfère vider ma tête que faire des textes qui cadrent bien dans le standard.
À ce propos : L’autre fois, ma prof-amie-boss m’a dit que mes évidences n’étaient pas partagées avec le reste du monde. (Ok, elle ne l’a pas dit comme ça, mais un peu – et puis je n’ai pas de magnétoscope dans tête, donc je paraphrase). Je crois que ça se voulait un compliment – j’ai parfois de l’incertitude quant à ce que veulent dire les choses -. Je vais sûrement dire beaucoup d’évidence. Pis des fois, je vais skipper crissement des trucs qui me semblent évidents puis qu’ils ne le sont pas. Faut me le dire dans ce temps-là. Ça me permet de me réactualiser dans le social.
Aussi je ne l’ai jamais dit encore publiquement, mais je prévois faire la traverser de la manche en 2021 (à la nage).
En l’écrivant icitte, je m’engage mollement, mais ça se pourrait quand même que j’en parle beaucoup. Passer huit heures par semaine dans une piscine, c’est quand même non-négligeable.
Sens-toi pas obligé de lire, ce ne sera sûrement pas tant intéressant. Pis anyway, m’as sûrement me tanner d’écrire après une semaine.
C’est l’intention qui compte! Qu’ils, et elles, disent.
Je ne sais pas si je suis d’accord. Mon éthique est pleine de trous et d’incertitude.
-
Procrastination matinale: Overthinking the limits of « AI artists » or AI image generators.
I think there is something interesting and deeply distinct from what human can do that still show when you push the prompts to their limits. It’s like a collage of approximation of what I asked for, but certainly not what I asked for. The prompt was: Two girls eating a giant pineapple with a glowing… Lire la suite
-
Procrastination nocturne du 23 juin 2020
Réfléchir la probabilité qu’un type de dé donné ait été utilisé à partir du résultat du jet de dé. -ou- Utilité et limite de l’inférence d’une cause à partir d’un résultat donné. Je parle souvent avec Jéjé (mon ancien coloc) de truc intéressant genre : Cet après-midi, pendant que nous mangions un pad thaï (lui un… Lire la suite
-
Procrastination matinale: penser la fluctuation de la force d’attraction gravitationnelle en fonction de la fluctuation d’énergie potentiel
En bref: Je calcul la fluctuation de la force d’attraction gravitationnelle d’un litre d’eau lorsque sa température passe de 0° Celsius à 100° Celsius, puis j’obtiens une équivalence d’effet gravitationnelle pour la planète Terre.